Vous pouvez voyager à Chypre du Nord dès que vous obtenez une lettre d’admission d’une université nord-chypriote. La lettre d’admission tient lieu de visa de vol pour vous rendre à Chypre du Nord.
Une fois sur place, vous devez remplir certaines conditions pour que l’agent d’immigration vous permette d’entrer au pays.
Voici donc les différentes conditions à remplir pour entrer dans le territoire nord-chypriote:
-
Avoir une lettre d’admission officielle d’une université de Chypre du Nord
Vous devez présenter votre lettre d’admission à l’agent de Visa. C’est cette lettre qui prouvera la raison de votre visite à Chypre du Nord.
-
Avoir des moyens financiers suffisants pour assurer vos études et retourner dans votre pays
Certains agents peuvent vous demander de prouver que vous avez les moyens nécessaires pour assurer vos études et retourner dans votre pays d’origine.
Ce sera donc judicieux de vous présenter au point d’entrée avec une preuve des capacités financières (Relevé bancaires, preuves de salaire du sponsor, etc…)
-
Preuve de logement en Chypre du Nord
Bien qu’elle n’est pas souvent demandée aux étudiants, vous devez quand-même préparer une preuve du lieu où vous allez loger une fois dans le pays. Pour les étudiants qui résideront à l’université, une lettre de l’université démontrant qu’un logement vous y attend est suffisante.
Sinon, une réservation d’hôtel ou lettre de reservation de logement peuvent servir comme preuve de logement.
Une fois que vous traversez la frontière, vous aurez 60 jours pour obtenir votre résidence en tant qu’étudiant dans le pays. Votre université ou votre mentor RDC Etudes, si vous avez opté pour notre service d’accompagnement, pourra vous guider à travers la procédure.
Combien ça coûte ?
En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans votre demande de visa par un mentor de RDC-Etudes, vous devez prévoir 400 USD pour la procédure.