Obtenir une admission dans une université brésilienne
Ce guide vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir une admission dans n’importe quel établissement d’enseignement Brésilien.
Ce guide vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir une admission dans n’importe quel établissement d’enseignement Brésilien.
Avec votre admission dans un établissement d‘enseignement Brésilien en mains, vous devez maintenant faire une demande de visa à l’ambassade Brésilienne. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir un visa étudiant pour le Brésil.
Visa Temporaire - Étudiant et Étudiant Stagiaire (VITEM IV)
L’ ambassade du Brésil dispose de 2 types de visa accordés aux étudiants étrangers :
Le visa IV est destiné à tout élève inscrit dans des cours élémentaires, techniques, des langues, stages ou autres offerts par des institutions dûment inscrites dans le « Cadastro Nacional de Pessoas Jurídicas »(CNPJ).Pour obtenir ce visa, la durée des cours doit être de minimum 15h par semaine et doit figurer sur la lettre d’acceptation envoyé par l’École. Ce visa n’autorise pas le travail.
Le visa VITEM IV peut être accordé à l’étudiant étranger de n’importe quel niveau (graduat, licence, master, doctorat, post-doctorat), boursier ou non boursier, y compris celui qui participe à un programme dit «sandwich» (RN 101/13).
Informations pour l’Obtention de Visa d’études avant de se présenter au Service Consulaire:
2. Télécharger une photo en couleur, récente de 3cm x 4cm ;
4. Imprimer le reçu de remplissage et le signer dans l’espace indiqué.
Justificatif de capacité de subvenir à ses besoins pendant toute la durée du séjour (par exemple : fiche de paie ou feuille d’impôt sur le revenu des ses parents) ;
Justificatif d’une assurance médicale et de rapatriement valide pour tout le territoire brésilien et pour la durée du séjour au Brésil ;
Reçu du formulaire de visa signé et avec photo ;
Réservation du billet d’avion aller-retour dont la date de départ est au moins 30 jours après la date de dépôt de demande de visa
L’ étudiant dont le sponsor est résident en Rdc, est prié de présenter l’original d’un relevé de compte bancaire cacheté et signé par le gérant de compte en raison des six derniers mois dudit sponsor.
Dans le cas d’un sponsor brésilien, l’ étudiant doit également présenter l’original d’un relevé de compte bancaire des dix derniers mois dudit sponsor, légalisé auprès d’un notaire brésilien.
NB :
Téléphone : (+243) 81700-9471 / 9472)
Email : brasemb.kinshasa@itamaraty.gov.br
SITE WEB : kinshasa.itamaraty.gov.br
En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans vos démarches par un mentor de RDC Études, vous devez prévoir entre 750$ pour toutes vos démarches. Ces frais se présentent comme suit:
Avec votre admission dans une établissement d‘enseignement canadien en mains, vous devez maintenant faire une demande de visa à Immigration Canada. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le permis d‘études pour le Canada.
Ce guide gratuit vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir un visa d’études pour l'Allemagne.
Vous n’avez pas besoin d’un visa pour vous rendre à Chypre du Nord pour études. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour vous rendre à Chypre du Nord après l’obtention de votre lettre d’admission
Ce guide gratuit vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir un visa d’études pour la Tunisie
Avec votre admission dans un collège ou une université américaine en main, vous devez maintenant faire une demande de visa à l’ambassade des États-Unis. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le visa d’études pour les États-Unis.
Avec votre admission dans un établissement d‘enseignement indien en main, vous devez maintenant faire une demande de visa au consulat de l’Inde dans votre pays. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le visa d‘études pour l’Inde.
Avec votre accord d’acceptation préalable en main, vous devez maintenant faire une demande de visa auprès du consulat français dans votre pays. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour l’obtention du visa.