Les étudiants étrangers souhaitant poursuivre leurs études doctorales au Canada ont droit, dans la majorité de cas, à une bourse d’exemption des frais académiques.
Normalement les étudiants non canadiens paient des frais de scolarité supplémentaires comparés aux étudiants canadiens dans toutes les universités au Canada. Cependant, une bourse d’exonération partielle permet aux étudiants internationaux de payer des frais de scolarité semblable aux étudiants canadiens.
Pour postuler, il faut avoir obtenu une admission dans un programme de doctorat dans une université canadienne qui offre cette bourse d’exonération. Les conditions d’admission diffèrent souvent d’une université à l’autre, cependant quelques éléments restent communs, notamment :
La bourse est accordée automatiquement dès que vous êtes inscrit dans un programme de doctorat dans une université admissible. Pour postuler, vous devez donc faire une demande d’admission à l’Université.
Nos guides gratuits vous indiquent comment vous y prendre. Si vous avez besoin d’une assistance pour maximiser vos chances d’admission, vous pouvez toujours souscrire à notre service d’accompagnement.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez les liens suivant sur quelques universités offrant cette bourse: Université Laval, Université du Québec à Montréal, Université de Montréal