RDC ETUDES

Comment obtentir votre lettre d'acceptation provinciale au Canada (LAP)

Depuis le 22 janvier 2024, les étudiants internationaux souhaitant étudier au Canada doivent obtenir une Lettre d'Attestation Provinciale (LAP) lorsqu'ils demandent un permis d'études. Cette mesure s'inscrit dans une révision des conditions d'obtention des permis d'études, attribuant à chaque province et territoire canadien un quota annuel de demandes admissibles. La LAP sert à confirmer que le candidat a une place réservée au sein de ce quota.

1 minute de lecture

Pour l’Ontario, par exemple, la LAP confirme l’intention d’étudier dans un établissement postsecondaire de cette province. Toutefois, certaines exceptions peuvent s’appliquer à cette règle.

Processus d’obtention de la LAP : Au cours de votre démarche d’admission, l’établissement d’enseignement postsecondaire demandera la LAP en votre nom. Après approbation par le Ministère des Collèges et Universités, vous serez notifié et recevrez une copie de la LAP. Le processus de notification peut varier d’un établissement à l’autre.

Il est important de noter que vous n’avez pas à demander personnellement la LAP. Une fois obtenue, vous devez l’envoyer à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) avec les autres documents nécessaires pour la demande de permis d’études.

En cas de questions sur le processus de LAP, il est conseillé de contacter directement l’établissement d’enseignement.

Pour plus d’informations sur la demande du permis d’etudes, veuillez consulter notre guide en ligne.

Les dernières nouvelles